2015, double anniversaire à Taizé

Communauté de Taizé

Dès janvier et toute l’année, la communauté œcuménique de Taizé fête le 75e anniversaire de sa fondation, et le 100e anniversaire de la naissance de frère Roger (12 mai 1915-16 août 2005). Un rassemblement « pour une nouvelle solidarité, un colloque international sur la pensée théologique de Frère Roger, une prière d’action de grâces… et toujours la possibilité des rencontres internationales, chaque semaine, notamment pour les jeunes de 15 à 17 ans, entre le 6 janvier et le 20 décembre, sauf du 9 au 16 août.

« Pour frère Roger, rechercher une réconciliation entre chrétiens n’était pas un thème de réflexion, c’était une évidence. Pour lui, ce qui importait avant tout, c’était vivre l’Évangile et le communiquer aux autres. Et l’Évangile, on ne peut le vivre qu’ensemble. Être séparés n’a aucun sens. »

Pour une nouvelle solidarité, c’est le thème du rassemblement en août à Taizé, à l’occasion du 75e anniversaire de la communauté de Taizé et du 100e anniversaire de la naissance de frère Roger, rassemblement qui vient clore trois années du « pèlerinage de confiance du la Terre », lancée en 2012 par la communauté. En 2015, troisième étape de ce pèlerinage, le Frère Aloïs invite à suivre ces quatre propositions pour être « sel de la terre ».

Ressources multimédia

Cabochon partagez votre expérience
4 - Accompagner les catéchumènes
Cabochon Facebook SNCC
cabochon Facebook Initiales
HTML