Agnès Desmazières, nouvelle responsable du catéchuménat des adultes au SNCC

Agnès Desmazières PortraitEn ce mois de septembre, le SNCC a eu la joie d'accueillir une nouvelle responsable du catéchuménat des adultes, Agnès Desmazières. Mgr Olivier Leborgne, nouveau président de la Commission épiscopale pour la catéchèse et le catéchuménat, lui a remis en cette rentrée, sa lettre de mission.

Diplômée de théologie, Agnès Desmazières arrive du diocèse de Seine Saint-Denis. C'est auprès de la paroisse de Saint-Ouen qu'elle a tenu un engagement pastoral pendant plusieurs années. En parallèle de sa mission au sein du SNCC, elle enseignera cette année la théologie au Centre Sèvres et à l'Institut Catholique de Paris.

Dans la perspective d'une « Eglise en sortie » souhaitée par le pape François, la nouvelle responsable du catéchuménat des adultes du SNCC est consciente de l'importance du contact et désireuse de travailler au plus près des acteurs diocésains. Agnès Desmazières vous donne donc rendez-vous le 5 décembre pour le colloque organisé par l'ISPC et les 6 et 7 décembre pour la session dédiée aux nouveaux responsables des services diocésains de catéchuménat !

Aller plus loin

Ressources multimédia

Cabochon partagez votre expérience
4 - Accompagner les catéchumènes
Cabochon Facebook SNCC
cabochon Facebook Initiales
HTML