Etats généraux de la bioéthique : clés de lecture

Conférence des évêques de France -

Eglise et bioéthiqueLes évêques de France invitent les catholiques, ainsi que tous les hommes et femmes de bonne volonté, à participer aux États Généraux de la bioéthique 2018 en apportant leurs réflexions et leurs témoignages. Pour accompagner cet engagement, le site www.eglise.catholique.fr proposent un dossier complet sur tous les sujets abordés au cours de cette discussion nationale.

Depuis le 18 janvier les débats des États généraux de la bioéthique ont commencé, afin de permettre à tout citoyen de s’éclairer sur les avancées scientifiques et techniques concernant la bioéthique, se forger un avis et l’exprimer. 

Quel monde voulons-nous pour demain ?

PMA, GPA, don d'organes, intelligence artificielle ... afin de comprendre les enjeux de cette grande concertation nationale et les sujets qui seront abordés dans les sermaines à venir, rendez-vous sur eglise-bioethique.fr

Le groupe de travail bioéthique de la Conférence des évêques de France, sous la responsabilité de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, propose des fiches thématiques pour aider à mieux comprendre les enjeux des États généraux de la bioéthique.
 
 

 

Quelques mots de Mgr d'Ornellas pour Les Clés de l'Eglise

Ressources multimédia

Cabochon partagez votre expérience
4 - Accompagner les catéchumènes
Cabochon Facebook SNCC
cabochon Facebook Initiales
HTML