La campagne 2017/2018 des kilomètres soleil sur le handicap

Handicap -

Kms Soleil Logo 2015Handicap et vivre ensemble, une campagne pour que chaque enfant ait une vraie place dans la société mais aussi dans nos groupes de caté.

Les liens existent déjà entre la catéchèse pour les personnes porteuses de handicap et celle de l’enfance, mais la campagne de cette année est un bon moyen de les renforcer, de vivre un peu plus et mieux une catéchèse inclusive. Avec la proposition de cette année,  les enfants seront appelés à prendre conscience des différents types de handicap et à la place nécessaire de chacun mais aussi à réfléchir sur la relation entre Jésus et les personnes handicapées dans l’Evangile.  En guérissant, Jésus ne fait pas de la magie ou des miracles spectaculaires pour des privilégiés mais il montre ainsi l’amour de Dieu, son Père pour les petits, les faibles. À leur tour, les enfants seront invités à puiser dans cet amour pour construire un monde où chaque personne est importante et donne de la joie: enfant, adulte, handicapé ou non. La proposition de cette année est à destination de tous les enfants, porteurs de handicap ou non et s’appuie sur des ateliers ludiques.

Vous pouvez dès maintenant commander les outils.

La journée de présentation aura lieu le mardi 26 septembre 2017, de 9h30 à 16h00 au 277 rue Saint-Jacques 75005 Paris dans les locaux de la Mutuelle Saint-Christophe. Vous trouverez toutes les informations sur ce bulletin d’inscription.

Liens utiles

Les propositions d'animations des années précédentes à retrouver dans nos propositions d'animation

Aller plus loin

Pour tout renseignement complémentaire sur la campagne, le site des kilometres-de-soleil.cef.fr www.kilometres-de-soleil.cef.fr

Ressources multimédia

Cabochon partagez votre expérience
4 - Accompagner les catéchumènes
Cabochon Facebook SNCC
cabochon Facebook Initiales