La campagne 2018/2019 des Kilomètres soleil sur les migrations

Affiche Kilomètres Soleil 2018/2019

Migrations et vivre ensemble, la nouvelle campagne des kms de soleil pour vos groupes de caté sera présentée le 25 septembre à Paris.

« Tout immigré qui frappe à la porte est une occasion de rencontre avec Jésus Christ, qui s’identifie à l’étranger de toute époque accueilli ou rejeté (cf. Mt 25, 35.43). » rappelle le pape François dans son message pour la journée mondiale du Migrant et du Réfugié. Dans la tâche de catéchiste au service de cette rencontre avec le Christ, nous avons à cœur de partager la Parole, de prier, de vivre les sacrements. Cette campagne des kilomètres de soleil 2018/2019 est une belle occasion pour témoigner auprès des enfants que la rencontre se vit aussi dans le frère, et tout particulièrement dans celui qui est démuni, fragilisé, pauvre.  Accueillir l’étranger est une œuvre de miséricorde, ne l’oublions pas !

Cette année, les enfants reconstitueront le parcours de plusieurs migrants à l’aide d’un jeu des familles. Ils exploreront l’Écriture Sainte avec des cartes sur l’histoire de Joseph et de ses frères. Avec des énigmes, ils repèreront aussi une variété de textes bibliques liés à la migration.

Pensez à communiquer la campagne aux catéchistes. La journée de présentation est ouverte à tous. Elle aura lieu le 25 septembre 2018 au 277 rue Saint-Jacques 75005 Paris dans les locaux de la Mutuelle Saint-Christophe.

 

Mieux comprendre

Ressources multimédia

Cabochon partagez votre expérience
4 - Accompagner les catéchumènes
Cabochon Facebook SNCC
cabochon Facebook Initiales
HTML