La session des nouveaux responsables SDC/K en décembre

Evénements - par Catherine SABA -

Travaux de groupe

Afin de les aider à mieux vivre leur mission, le SNCC propose une session aux nouveaux responsables de services diocésains de catéchèse ou (et) de catéchuménat les 6 et 7 décembre prochain.

« Une session indispensable ! », « Je repars plus confiante » «C’est très intéressant de partager nos questions »«  Merci pour le travail sur la responsabilité, sur les textes du Magistère ».

Comme l’indiquent ces phrases reprises des évaluations des éditions annuelles précédentes, cette rencontre aide et soutient les nouveaux responsables. Ils repartent avec plus d’assurance. 

Malgré la diversité des réalités diocésaines et des appels, les mêmes questions habitent les personnes : Quelles priorités se donner ? Comment rejoindre le terrain ? Quels accompagnements et formations des catéchistes et accompagnateurs ? Devant la profusion des documents, quels critères pour discerner ? Devant les situations de vie, les demandes complexes, comment être vrai, témoin fidèle d’une foi ecclésiale ? Devant les collaborations multiples et les statuts différents comment dépasser les tensions, gérer les conflits, faire œuvre commune ?

La session des nouveaux responsables ne prétend pas donner toutes les réponses à ces questions mais invite les participants à élaborer des critères pour mieux appréhender leur mission en fonction des réalités et choix de leur diocèse. Elle favorise les liens de ces nouveaux responsables avec le SNCC mais aussi entre eux.

Si vous avez été appelé(e) à la responsabilité d’un service diocésain de catéchèse ou (et) du catéchuménat récemment, il est encore temps de s’inscrire pour la session des 6 et 7 décembre.

Pour en savoir plus sur cette proposition de formation, cliquez ici

Pour vous inscrire à cette formation, cliquez ici

   

 

Aller plus loin

Toutes les formations à venir

Ressources multimédia

Cabochon partagez votre expérience
4 - Accompagner les catéchumènes
Cabochon Facebook SNCC
cabochon Facebook Initiales
HTML