Le dialogue interreligieux au cœur de la campagne des kms de soleil

par Catherine Saba - 12 septembre 2016

Logo Kilomètres de Soleil

 

« Différents tous frères, religions et vivre ensemble ».  C’est le thème de la campagne 2016/2017. 

 

 


 

Dans « la joie de l’Evangile » le pape François encourage fortement les chrétiens à dialoguer avec les croyants des religions non chrétiennes. C’est une condition nécessaire pour la paix dans le monde. Cette année la campagne des kilomètres de soleil choisit de sensibiliser les enfants à cette attitude « d’ouverture en vérité et dans l’amour … qui implique de se maintenir ferme sur ses propres convictions les plus profondes, avec une identité claire et joyeuse, mais « ouvert à celles de l’autre pour les comprendre » et en « sachant bien que le dialogue peut être une source d’enrichissement pour chacun ». (EG N°250 à 254).

 

A l’aide d’un jeu de cartes puis en méditant la « parabole du bon samaritain » les enfants seront invités à apprendre les attitudes nécessaires pour « accepter les autres dans leur manière différente d’être, de penser et de s’exprimer ».

 

L’ensemble des outils sera présenté lors de la journée du 27 septembre dans les locaux de la mutuelle saint Christophe, 277 rue saint Jacques à Paris.  

  • Pour participer à la journée, télécharger et remplir la fiche d'inscription au format PDF ou au format Word

Pour tous renseignements complémentaires sur la campagne, rendez-vous sur le site officiel

Ressources multimédia

Cabochon partagez votre expérience
4 - Accompagner les catéchumènes
Cabochon Facebook SNCC
cabochon Facebook Initiales
HTML