Le mystère Pascal au cœur de l’initiation chrétienne, le salut dans la catéchèse et le catéchuménat

Evénements -

Formation SNCCPourquoi le mystère pascal est-il au cœur de la catéchèse ? Que disent nos contemporains du salut ? Comment l’annoncer ? Une session est organisée les 23 et 24 janvier 2018 à Paris pour répondre à ces questions.

Inscrivez-vous avant le 20 octobre. Des personnes sont en liste d’attente actuellement pour garder des places afin que le plus grand nombre de diocèses soient représentés.

Salut et mystère pascal sont au cœur de l’évangélisation comme l’affirmaient les évêques de France dans l’Orientation de 2006 et comme le pape François le rappelle souvent aux catéchistes.

Cette session propose de revenir aux sources bibliques et théologiques afin d’approfondir et d’actualiser la question du kérygme, enjeu crucial pour la catéchèse qui cherche toujours des voies pour rejoindre nos contemporains.

Elle s’attachera à repérer des pistes concrètes pour former les catéchistes et  accompagnateurs. C’est en prenant conscience de l’expérience pascale de nos vies, en s’exerçant à témoigner du salut reçu en Jésus Christ que l’on peut inviter l’autre à entrer dans cette dynamique.

 

 

Pour plus d’informations, contactez Chantal à l’adresse contact.sncc@cef.fr

Mieux comprendre

Ressources multimédia

Cabochon partagez votre expérience
4 - Accompagner les catéchumènes
Cabochon Facebook SNCC
cabochon Facebook Initiales