Canonisation d'Elisabeth de la Trinité

Fêtes chrétiennes -

Un miracle a été attribué à la bienheureuse Elisabeth de la T###rinité (Elisabeth Catez 1880 – 1906), carmélite française, béatifiée par le pape Jean-Paul II, le 25 novembre 1984. Le pape François l'a déclarée sainte le 16 octobre 2016. 

Voici une liste des sites et des documents catéchétiques pour connaître et parler de sainte Elisabeth de la Tri###nité avec des enfants ou des jeunes

Bannière Sainte Elisabeth de la Trinité

 

 

Sainte Elisabeth de la Trinité, transparente à la grâce

Documents épiscopat Sainte Elisabeth de la Trinité

Édito de Monseigneur Roland Minnerath, archevêque de Dijon pour le documents épiscopat paru en décembre 2017 : « Élisabeth de la Trinité – Témoin rayonnant de la joie ».
 
« Le 16 octobre 2016, nous avons eu la joie de participer à la canonisation de sainte Élisabeth de la Trinité. Le procès diocésain avait été conclu en août 2012, à la suite du constat d’une guérison miraculeuse advenue en 2007. À peine quatre années plus tard, l’Église reconnaissait qu’Élisabeth a toujours été sainte devant Dieu. C’est une grâce pour nous de pouvoir la côtoyer aujourd’hui quotidiennement, sur les traces de sa vie dijonnaise ou au Carmel ! [...] » Lire la suite

Sainte Elisabeth de la Trinité dans les documents catéchétiques


 

 

Dans le Livre du catéchiste, 10-11 ans, module 2, rencontre 17 (l’appel), cherchez la rubrique Activités, le témoin qui est proposé est Sainte Elisabeth de la Tr###inité !

 

 

 

 

 

Quelques adresses sur le web pour connaître la vie et l'oeuvre de cette carmélite dijonnaise


 

 

Dans le catalogue, il y a un livre pour les enfants : Vie illustrée d’Elisabeth, Coll. « Vies de lumière », Ed. du Signe

 

Trois articles : Elisabeth de la Trin###ité bientôt canonisée datant du 20 juin 2016 -  Elisabeth de la Trinit###é, « amoureuse » de Jésus du 14 mai 2014 - La spiritualité de sainte Elisabeth de la Trinité (article réservé aux abonnés au site)

Une vidéo d'environ 5 minutes

La prière de sainte Elisabeth de la Tr###inité écrite en 1904 « O mon Dieu, trin###ité que j'adore, Aidez-moi à m'oublier entièrement pour m'établir en vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l'éternité. Que rien ne puisse troubler ma paix, [...] »

 

Raoul Mutin, 12 chants pour faire connaitre et rayonner la spiritualité de sainte Elisabeth de la T###rinité

 

 

 

Mieux comprendre

Sur eglise.catholique.fr

Ressources multimédia

Cabochon partagez votre expérience
4 - Accompagner les catéchumènes
Cabochon Facebook SNCC
cabochon Facebook Initiales
HTML