Commande au numéro : Points de repère, Ecclesia, Chercheurs de Dieu, Tabga

Ces revues ont fait partie du quotidien du SNCC et sans doute de vos lectures pendant plusieurs années. Elles se sont penchées sur un grand nombre de sujets et regorgent de trésors pour la catéchèse et le catéchuménat.

Points de repère, Ecclesia, Chercheurs de Dieu, Tabga …

Un stock de numéros de Points de repère, Ecclésia, Chercheurs de Dieu, Tabga demeure à la vente sur notre boutique en ligne.

Rendez-vous sur publications.cef.fr pour effectuer vos achats au numéro et consulter la liste et les sommaires de tous les numéros parus.

Points de repère

Un guide annuel, lié à l’année liturgique, pour la catéchèse des enfants et de leur famille.

Jusqu’en 2017, Points de repère était coédité par le Service national de la catéchèse et du catéchuménat (SNCC) et Bayard Presse, sous l’autorité de la Commission épiscopale de la catéchèse et du catéchuménat.

Ecclesia

La revue Ecclésia s’adresse aux acteurs pastoraux responsables dans les paroisses, les aumôneries, les services diocésains. Elle les accompagne dans leur responsabilité catéchétique par des récits d’expériences, des analyses et des approfondissements.

Elle soutient la mise en œuvre du Texte national pour l’orientation de la catéchèse en France, notamment la pédagogie d’initiation.

Tabga

La revue Tabga est parue entre 2004 et 2008. Elle comprend 20 numéros et 4 hors-série.

C’était la revue de la responsabilité catéchétique à destination de tous les acteurs de la vie ecclésiale des paroisses, mouvements, services et communautés qui prennent part à la responsabilité catéchétique de l’Église.

Les évêques de la Commission épiscopale catéchèse et catéchuménat ont souhaité que cette revue puisse aider à la réflexion et à resituer la responsabilité catéchétique au cœur de la vie des communautés chrétiennes.

Chercheurs de Dieu

Chercheurs de Dieu est une revue d’accompagnement de l’initiation chrétienne parue entre 2000 et 2008. Elle comprend 35 numéros et 9 hors-série.

Dans chaque numéro, une réflexion, des récits d’expérience, de nombreux articles pour aider à la mise en oeuvre de l’initiation chrétienne.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr

S'abonner à une revue

Un numéro par saison

pour les catéchistes & accompagnateurs

Couverture de L'Oasis n°15 : Gouverner avec justice.

Un numéro par trimestre

pour accompagner dans la foi les ados

Initiales : une nouvelle maquette depuis 2020.