Pierres et lumières, itinéraire catéchétique à partir de vitraux d’Henri Guérin

images et Parole DVD 2 Pierres et lumière couv

Ce DVD propose de bâtir des itinéraires catéchétiques à partir des vitraux d’Henri Guérin. Sur les chemins de l’art, se laisser travailler par la Parole de Dieu. Il s’agit du deuxième DVD ressource de la Collection Images et Parole.

DVD n°2 de la Collection Images et Parole : Pierres et lumières

Bâtir des itinéraires catéchétiques à partir des vitraux d’Henri Guérin.

Approche pédagogique : faire découvrir ou redécouvrir ce lieu particulier qu’est une église. Il s’agit de cheminer dans ce lieu pour en connaître davantage la dimension symbolique.

Le DVD n°2 de la collection Images et Parole comprend un DVD avec trois films et un CD pédagogique pour aider à diverses mises en oeuvre.

Le DVD contient 3 films :

Film 1 : Entrer dans une église et s’arrêter aux symboles qu’elle abrite. Disponible en version sous-titrée pour les malentendants.

Film 2 : Ecouter un artiste : entretien avec le peintre verrier Henri Guérin devant ses vitraux.

Film 3 : Accueillir une mise en images du texte d’évangile de Jean 9, 1-13.

Le CD pédagogique :

• Texte d’évangile et les images de vitraux imprimables en format A4.
  • Démarche catéchuménale d’entrée en Église.
  • Proposition pour « Initier à une démarche spirituelle en entrant et en visitant une église », avec une page imprimable pour accompagner cette visite.
  • Textes non religieux sur l’espace – église et sur la lumière.
  • Ressources documentaires.
  • Des propositions de mise en oeuvre pour la PCS enrichissent la proposition.

Commander le DVD

Pour commander le DVD n°2 Pierres et lumières de la Collection Images et Parole, rendez-vous sur notre boutique en ligne.

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, vous pouvez utiliser le moteur de recherche à facettes via la barre de recherche située en haut de chaque page.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr