Dans le souffle de Vatican II – Ecclésia 19

ecclesia-19Ce numéro d’Ecclésia ne pouvait pas passer à côté de cet anniversaire si important pour l’Eglise et le monde tout entier. Ces textes permettent de puiser à la source du renouveau catéchétique et catéchuménal pour mieux connaître notre héritage, afin de nous laisser inspirer et conduire par ce souffle qui a soulevé l’Eglise.

Tant d’initiatives ont déjà vu le jour, mais la réception de ce concile n’est pas terminée – à nous de continuer et de nous laisser conduire par l’Esprit qui l’anime. Le concile reste un don à recevoir, un appel de Celui qui nous dit d’avancer au large. Plein de confiance, et d’audace!

Le sommaire du numéro

Cette fiche pratique se trouve à la page 29 de Ecclésia n°19. Elle vient en appui aux autres articles du dossier, selon le temps dont on dispose.

Téléchargez la version PDF de la fiche en cliquant sur l’icône ci-dessous :

Logo fiche pratique

Bonus

Les péchés capitaux, une série de triptyques de l’artiste Isabelle de Hédouville

Avarice, Colère, Gourmandise, Orgueil, Jalousie, Paresse, Luxure : vous aurez reconnu la liste des sept péchés capitaux mais ce sont aussi les titre des sept œuvres présentées ici : un ensemble de triptyques peints par Isabelle de Hédouville-Fournis, artiste contemporaine française. Ces compositions ont été exposées en 2005 en l’église Saint Pierre de Montrouge à Paris.

La revue Ecclésia s'adresse aux acteurs pastoraux responsables dans les paroisses, les aumôneries, les services diocésains. Elle les accompagne dans leur responsabilité catéchétique par des récits d'expériences, des analyses et des approfondissements.

Elle soutient la mise en œuvre du Texte national pour l'orientation de la catéchèse en France, notamment la pédagogie d'initiation.