Cabochon logo Initiales

INITIALES est une revue trimestrielle qui s'adresse aux animateurs de catéchèse, d'aumônerie, de mouvements, ou à tout adulte qui souhaite se nourrir d'une réflexion et cherche des outils et des techniques d'animation pour annoncer Jésus Christ aux adolescents.

 

 


 

Initiales n°244 : C'est trop injuste !

Initiales 244Le numéro d'Initiales (n°244) de décembre 2016 porte sur le thème : C’est trop injuste ! Qui n’a pas poussé ce cri ? Qui ne s’est pas révolté contre toutes les formes d’injustices ? Dans nos vies, dans le monde.  Pour les adolescents, cette question est importante. L’injustice les révolte et les interroge. Pourquoi certains ont tout et pourquoi d’autres sont privés même du nécessaire ?

Et Dieu, que nous dit-il de la justice à travers sa Parole?

Et nous, que faisons-nous pour combattre les injustices? Nous sommes invités à nous retrousser les manches, à passer à l'action pour un monde plus humain. Comme nous le rappelle Benoit XVI: " tout chrétien est invité à s'engager dans la construction de  sociétés plus justes, plus attentive aux besoins de chacun"*. Il est une révolte qui porte du fruit car elle invite à s’engager, à se laisser déplacer.

*Message de Carême 2010

>> bonus Initiales

Attentats : en parler avec des ados

Depuis le 13 novembre 2015, la France a connu plusieurs attentats terroristes d'une violence inouïe. Comment prier pour les victimes, aider les adolescents à s’exprimer, comment les accompagner lors des rencontres en aumônerie ou en pastorale scolaire ?
 
 
 

Quesako Initiales ?

Logo Initiales HD

Accompagner dans la foi les années ados

Initiales est une revue trimestrielle qui s'adresse aux animateurs de catéchèse, d'aumônerie de l'Enseignement public, en pastorale scolaire dans l'Enseignement catholique, animateurs de mouvements, ou à tout adulte qui souhaite se nourrir d'une réflexion,cherche des outils d'animation pour annoncer Jésus Christ aux adolescents et les aider à entrer dans l'expérience croyante de l'Eglise.

Initiales est ancrée dans un réseau d'animateurs terrain (aumônerie, pastorale scolaire, mouvements de jeunes) et s'enrichit sans cesse de leur expérience.

En octobre 2013, la revue fêtait ses 35 ans. L’aventure a commencé en octobre 1978, avec une intuition forte de Claude Cesbron (fondateur de la revue), douze ans avant le Texte national pour l’orientation de la catéchèse (TNOC) : «Initiales veut avoir le goût et la force des initiations». Retour sur cette belle aventure au service de la catéchèse des adolescents, à travers les mots des équipes responsables de sa publication.

S'abonner à Initiales

Abonnez-vous maintenant et recevez la revue chaque trimestre !

  • Imprimer le formulaire d'abonnement à renvoyer par courrier (pdf)

« Aime et fais ce que tu veux » : numéro spécial d'Initiales (220)

Initiales n°220


Un numéro spécial pour l'accompagnement à l'éducation à la vie affective et sexuelle des 13/18 ans.
 

Ecrivez-nous !

Racontez-nous votre expérience


La revue INITIALES est conçue et écrite à partir des expériences pratiques des animateurs. N'hésitez pas à nous contacter pour partager.
 
 

Liens utiles

Abonnement - Initiales

Abonnement en ligne Initiales
cabochon Facebook Initiales
Cabochon Facebook SNCC
Cabochon Nos ressources multimédia
Comprendre la catéchèse

Commandez en ligne sur

boutique CEF

Le site de l'AEP

Logo site AEP

Diocésains de la catéchèse et du catéchuménat

Cabochon annuaire sans nom