350 enfants du diocèse d’Albi pour une journée « Donne un sens à ta vie ! »

Albi rassemblement ktLe samedi 13 mai 2017, à Réalmont, dans le diocèse d’Albi, a eu lieu le rassemblement de 350 enfants de CE2, CM1, CM2, avec des catéchistes, des parents, des témoins.

Un temps pour être accueillis

Accueillis par la figure d’un saint, ils ont écouté un texte biblique, puis des témoins leur ont expliqué comment ce texte résonne particulièrement dans leur vie, quels choix cela les a amenés à poser concrètement. Un indice symbolique leur a alors été remis, pour faire mémoire de cet échange. Puis c’était le moment de se détendre en jouant avant de changer d’atelier.

Un temps pour partager

Le pique-nique a été pris par beau temps dans la cour de l’école voisine, moment de pause et de restauration, avant de reprendre les 2 ateliers de l’après-midi. Le gouter a été généreusement fourni par les paroissiens de tout le diocèse. Il nous est parvenu avec abondance, comme les grâces du Seigneur ! Les enfants sont repartis avec les restes, et un sourire jusqu’aux oreilles ! Que chacun des pâtissiers soit vivement remercié ! Vous avez concrètement contribué à la réussite de cette journée, belle expérience d’Église.

Un temps pour célébrer

En fin d’après-midi, une célébration de la Parole a permis de tout récapituler, les enfants ont ouvert leur sac où se sont accumulés les trésors : la Parole, par qui Dieu me parle, et qui m’aide à connaitre et aimer le Seigneur ; une pépite d’or, car la foi est un trésor, mais aussi parce que j’ai du prix aux yeux du Seigneur ; un cadeau, car l’autre est un cadeau pour moi, mes relations d’amitié, d’amour sont autant de cadeaux dans mon cœur ; et un arrosoir, pour prendre soin de la Création, mais aussi « pour arroser les graines de mon cœur », comme l’a si joliment dit une enfant.

Tous ces trésors sont contenus dans la croix du Christ, remise aux enfants et aux plus grands, car c’est par sa mort et sa résurrection que Jésus-Christ nous sauve et nous ouvre la vie éternelle.

Téléchargez le livret de la journée

• Initiatives en diocèse

Nos diocèses ont du talent … Retrouvez ici les initiatives mises en place au sein des diocèses pour la catéchèse et le catéchuménat : les expériences, rencontres et animations proposées dans une paroisse, dans un diocèse, parfois même en province, et les belles mises en œuvres proposées via la vidéo et par Internet.