Cléophas : les rassemblements diocésains pour les enfants de primaire en Bretagne

Dans les diocèses bretons de Rennes et de Quimper, le rassemblement Cléophas auront lieu respectivement les samedis 7 et 14 octobre 2023. Cette journée de fête crée une occasion pour les enfants du primaire ayant reçu le baptême ou la première communion, de parler de ce qu’ils ont vécu, comme le disciple Cléophas qui a rencontré le Christ ressuscité sur la route vers Emmaüs.

Le rassemblement Cléophas est un rassemblement annuel proposé chaque année aux enfants de 7-11 ans qui ont communié pour la première fois ou qui ont été baptisés durant l’année. Ce temps fort diocésain est aussi ouvert à leurs parents, pour qui des propositions spécifiques seront aménagées.

Pourquoi Cléophas ?

Dans la Bible, Cléophas est l’un des deux disciples qui rencontrèrent le Christ sur le chemin d’Emmaüs où le Seigneur lui-même leur expliqua les Écritures. Comme pour les pèlerins d’Emmaüs, lors de ce rassemblement, les enfants pourront échanger et témoigner sur la façon dont ils ont vécu leur sacrement, s’exprimer librement sur ce que cela a changé dans leur relation à Dieu et aux autres.

Au programme :

• Spectacle
  • Animation musicale
  • Vie d’équipe
  • Grand jeu
  • Ateliers
  • Temps de prière et célébration eucharistique…

A Châteaulin (29)

• Quand ? le samedi 14 octobre de 10h à 17h
  • Pour qui ? les enfants du primaire ayant reçu le baptême ou la première communion
  • Où ? Lycée Saint Louis de Châteaulin

Une messe présidée par le père Sébastien Guiziou, Vicaire Général, concluera cette journée.

Renseignements

Service Diocésain de Catéchèse 07 67 18 02 30 ou catechese29@gmail.com

A Saint Malo (35)

• Quand ? le samedi 7 octobre de 9h à 17h30
  • Où ? Keriadenn à Saint Malo

Avec la présence de Mgr d’Ornellas.

Renseignements

Service Diocésain de Catéchèse de Rennes, Dol, Saint Malo catechese@diocese35.fr