Visages de catéchistes à Rome

Témoignages recueillis auprès des acteurs de la catéchèse de France, à l’issue du Jubilé des catéchistes qui a eu lieu du 23 au 26 septembre 2016 à Rome. Frédérique, néophyte du diocèse de Paris et Linda et Michelle, catéchistes de Saint Etienne du Rouvray, ont salué dimanche matin le pape François.

michelle-et-linda-catechistes-du-diocese-de-rouen« Ce que l’on retient de ce pèlerinage, c’est surtout la joie d’être témoin, témoin de l’Evangile, témoin de cette Parole qui nous porte, témoin de cet amour qui est fort. Même dans les pires moments, après les actes les plus odieux, fleurissent à droite et à gauche pleins de petites étincelles et de grands actes d’amour. Et en tant que chrétiennes, c’est une grande joie d’avoir cette foi, donc il faut ouvrir la bouche ! »

Linda et Michelle, catéchistes de Saint Etienne du Rouvray

frederique-neophyte-du-diocese-de-paris« La rencontre avec le pape François dimanche a été un moment très fort. Il m’a demandé de prier pour lui et ça a été un moment incroyable. »

Fréderique, néophyte du diocèse de Paris, a témoigné samedi lors de la veillée à Saint Paul Hors-les-murs