La vie de Jésus en Playmobil aux salons Kidexpo de Paris et Lyon

Kidexpo 2017« En avant les histoires ! » clame le célébre slogan Playmobil. Et quelle histoire que celle de Jésus ! Depuis plusieurs années, le Service de la catéchèse du diocèse de Paris est présent au milieu des 130 exposants du salon Kidexpo à Paris. En 2018, cap sur Lyon !

Cette présence donne l’occasion de nouer un dialogue avec ceux et celles qui n’auraient jamais franchi la porte d’une église paroissiale pourconter aux enfants, à grand renfort de petits personnages Playmobil, une vie qui a bouleversé l’histoire de l’humanité, celle de Jésus de Nazareth.

A côté de la maquette géante de la Terre Sainte, des coloriages ou des bricolages sont proposés aux plus jeunes, et des quiz pour les plus grands. Desvolontairessont présents pourdiscuter avec les parents qui le souhaitent.

Ce salon annuel, autrefois connu sous le nom de « Salon de l’enfance » ouvre ses portes chaque année au mois d’octobre à Paris. La 11ème édition s’est déroulée Porte de Versailles du 26 au 30 octobre 2017 et a vu défiler plus de 85 000 familles. Cette année, la ville de Lyon accueillera elle aussicet évènement ludique et familial au mois d’avril 2018.

Le rendez-vous est donné pour l’édition lyonnaise les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 avril 2018, 3 jours pendant les vacances de Pâques au Centre des Congrès de la tête d’Or.