L’Enfant : La Nativité racontée par Joseph

L'enfant : La Nativité racontée par JosephAlbum BAYARD JEUNESSE (2008) de Marie-Hélène Delval (Auteur), Sarah-Emmanuelle Burg (illustratrice)

Un récit de la nativité joliment illustré qui adopte un point de vue tout à fait original : il donne la parole à Joseph.

Dans cet album plein de tendresse et de poésie, Joseph est tour à tour fiancé amoureux, époux respectueux, père attentif… acceptant de se laisser conduire, déplacer avec une grande confiance en Dieu.

• François d’Assise, Joseph, Nativité de la Vierge Marie : des p’tites vidéos sur les saints et fêtes liturgiques

Les p’tites vidéos de la Web TV du diocèse de Moulins nous invitent à mieux connaître les saints et découvrir quelques dates importantes du calendrier liturgique. Les premiers épisodes sont consacrés à des figures de saints comme saint François d’Assise, saint Joseph et de grandes fêtes liturgiques comme la fête de la Nativité de la Vierge Marie, la fête du Sacré-Cœur de Jésus. Découvrez les nouveaux épisodes sur deux grands saints que nous fêtons au mois d’août : saint Louis et saint Jean-Marie Vianney, mais aussi sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et la fête de la Croix Glorieuse en septembre.

• 30 avril, prochaine journée mondiale de prière pour les vocations

Dans quelques semaines, nous vivrons la journée particulière dédiée à la prière pour les vocations dans tous les diocèses de France ! Dimanche 30 avril 2023, 4ème dimanche de Pâques a lieu la journée mondiale de prière pour les vocations, comme chaque année depuis 60 ans. Le défi de cette journée : « La France prie pour les vocations. Et toi ? ».

• Grand jeu de Carême : des défis inspirés par saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Le Service diocésain de catéchèse de Rennes propose de vivre ce temps de Carême, qui commence le 22 février 2023, à la rencontre de saint Louis-Marie Grignion de Montfort, un prêtre animé dun grand élan missionnaire, né à côté de Rennes il y a 350 ans. Un multitude de défis attendent les enfants sur le thème : « La planète brûle et pourtant les cœurs se refroidissent… qui sauvera la planète et ses habitants ? »