Une sacrée erreur

Handicap -

Une sacree erreur

Une sacrée erreur - Laissez le handicap vous rééduquer, Jean-Baptiste Hibon, Editions du Cerf, 2015, 109 pages, 15€

« Nous avons tous été les meilleurs, au moins une fois dans notre vie, alors pourquoi ne pas continuer sur cette lancée ? » Voilà qui pourrait résumer comment Jean-Baptiste Hibon aborde la vie. Plutôt que d’opter pour la compétition qui prévaut dans notre société, il choisit la coopération : « donner le meilleur de lui-même, avec toutes les fragilités de son handicap, en trouvant dans son entourage des personnes pouvant compléter ses manques pour qu’ensemble ils deviennent meilleurs ».

Dans son livre, Jean-Baptiste Hibon nous partage tout tranquillement que parmi ses amis qui l’aident à devenir toujours meilleur il y a la personne de Jésus-Christ. A ses côtés il a appris à surmonter les difficultés que lui impose son handicap pour devenir aujourd’hui un mari et un père comblé, un psychosociologue et un conférencier renommé.

Si nous ne sommes pas tous porteurs de handicaps, nous avons tous des fragilités et ce livre peut aider à les regarder autrement pour mieux vivre en devenant meilleurs.

1 - Comprendre la cathéchèse aujourd'hui
35 questions catechisme.catholique
3 - Catéchèse et Handicap

Documents de la Marque visuelle

Logo Marque visuelle 402_152 _UNE
logo SGDF
HTML