Le mois de mai, mois de Marie

Christophe saint Valentin

Depuis 1724, le mois de mai, est officiellement consacré par l'Eglise à Marie. Il est le plus connu et le plus ancien des mois consacrés. Nous mettons le cap sur l'Alsace avec la série de vidéo Profondeurs et un numéro sur Marie.

Ces vidéos peuvent être un outil pour approfondir la foi catholique et conduire à la méditation. Elles peuvent être regardées seul ou en groupe, et servir de support lors de rencontres catéchétiques. Enfin, elle est l’occasion de (re)découvrir un pan du patrimoine alsacien.

Un numéro mensuel consacré à Marie

Ce nouveau numéro de Profondeurs est l'occasion de méditer sur la figure de la Vierge Marie, mère de Jésus et notre mère. Comme le rappelle le Service Diocésain de l'Enseignement et de la Catéchèse en Alsace "traditionnellement, [...] les fidèles lui rendent hommage en allant dans un lieu de pèlerinage dédié à la Vierge ou en participant, dans leur paroisse, à des temps de prière du chapelet. Marie est donc au cœur de ce nouveau numéro de Profondeurs, qui vous emmène dans l'un des sanctuaires mariaux les plus connus d'Alsace : Marienthal, près de Haguenau (Bas-Rhin)."
 
 
Source : Service Diocésain de l'Enseignement et de la Catéchèse - Alsace

Regarder la vidéo sur Youtube

 

 

Mieux comprendre

Aller plus loin

Toutes les vidéos sur le site de l'OCA

1 - Comprendre la cathéchèse aujourd'hui
35 questions catechisme.catholique
3 - Catéchèse et Handicap

Documents de la Marque visuelle

Logo Marque visuelle 402_152 _UNE
logo SGDF
HTML